6) L'apprentissages des consonnes
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6) L'apprentissages des consonnes
Lorsque les voyelles sont bien connues, on va les associer aux consonnes.
Toutes les anciennes méthodes syllabiques suivent un ordre particulier qui, à une place près, est toujours le même.
En premier les consonnes les plus utilisées et les plus faciles : l, p, t, r, m, n ...
Puis celles un peu moins utilisées : f, j, g ...
Les sons doubles faciles : pl, bl ... pr, br ...
Les sons inversés : al, il, ol ... ar, ir, or ...
Les sons composés : on, au , ou, in ... ch, ph ... er, ez
On termine par les sons plus compliqués : aille, ette, ç, ge, gu, œu, gn, x, ss ...
Toutes les anciennes méthodes syllabiques suivent un ordre particulier qui, à une place près, est toujours le même.
En premier les consonnes les plus utilisées et les plus faciles : l, p, t, r, m, n ...
Puis celles un peu moins utilisées : f, j, g ...
Les sons doubles faciles : pl, bl ... pr, br ...
Les sons inversés : al, il, ol ... ar, ir, or ...
Les sons composés : on, au , ou, in ... ch, ph ... er, ez
On termine par les sons plus compliqués : aille, ette, ç, ge, gu, œu, gn, x, ss ...
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