Auxiliaire avoir
Page 1 sur 1
Auxiliaire avoir
Verbe avoir | |
Indicatif | |
;;;;;;;;;;;;; | ;;;;;;;;;;;;; |
Présent j'ai tu as il a nous avons vous avez ils ont | Passé composé j'ai eu tu as eu il a eu nous avons eu vous avez eu ils ont eu |
Imparfait j'avais tu avais il avait nous avions vous aviez ils avaient | Plus-que-parfait j'avais eu tu avais eu il avait eu nous avions eu vous aviez eu ils avaient eu |
Futur simple j'aurai tu auras il aura nous aurons vous aurez ils auront | Futur antérieur j'aurai eu tu auras eu il aura eu nous aurons eu vous aurez eu ils auront eu |
Passé simple;;;;;;;; j'eus tu eus il eut nous eûmes vous eûtes ils eurent | Passé antérieur;;;;;;; j'eus eu tu eus eu il eut eu nous eûmes eu vous eûtes eu ils eurent eu |
Re: Auxiliaire avoir
Conditionnel | ||
;;;;;;;;;;;;; | ;;;;;;;;;;;;; | ;;;;;;;;;;;;; |
Présent j'aurais tu aurais il aurait nous aurions;;;;;;;;; vous auriez ils auraient ;;;;;;;;;;;;; | Passé 1ère forme ;;;;;;; j'aurais eu tu aurais eu il aurait eu nous aurions eu vous auriez eu ils auraient eu ;;;;;;;;;;;;; | Passé 2ème forme;;;;;;; j'eusse eu tu eusses eu il eût eu nous eussions eu vous eussiez eu ils eussent eu ;;;;;;;;;;;;; |
Subjonctif | |
Présent que j'aie que tu aies qu'il ait que nous ayons que vous ayez qu'ils aient | Passé que j'aie eu que tu aies eu qu'il ait eu que nous ayons eu que vous ayez eu qu'ils aient eu |
Imparfait que j'eusse que tu eusses qu'il eût que nous eussions;;;;;;;;; que vous eussiez qu'ils eussent ;;;;;;;;;;;;; | Plus-que-parfait que j'eusse eu que tu eusses eu qu'il eût eu que nous eussions eu;;;;;;;;; que vous eussiez eu qu'ils eussent eu ;;;;;;;;;;;;; |
Impératif | |
Présent;;;;;;;;; aie ayons ayez ;;;;;;;;;;;;; | Passé ;;;;;;;;; aie eu ayons eu ayez eu ;;;;;;;;;;;;; |
Infinitif | |
Présent avoir ;;;;;;;;;;;;; ;;;;;;;;;;;;; | Passé avoir eu;;;;;;;;;;;;; ;;;;;;;;;;;;; |
Participe | ||
;;;;;;;;;;;;; | ;;;;;;;;;;;;; | ;;;;;;;;;;;;; |
Présent ayant;;;;;;;;;; ;;;;;;;;;;;;; | Passé eu;;;;;;;;;; ;;;;;;;;;;;;; | Passé 2ème forme ayant eu;;;;,,,;;;;;;;;; ;;;;;;;;;;;;; |
Page 1 sur 1